ESPACE LECTURE

La médiathèque Jean-Christophe Rufin et la bibliothèque des Champs Plaisants vous accueilleront sur le Salon du Bébé et de la Petite Enfance. http://www.bibliotheques-sens.fr/

 

"Ils sont trop petits, ils ne comprennent rien", entend-on souvent. Pourtant, les bébés, avant même de savoir parler, sont friands d'albums illustrés.

Regardez-les : ils les feuillettent, les explorent en tout sens et écoutent avec passion leurs premiers récits.

En plus de soins maternels, le bébé a besoin de jeux avec l'imaginaire, sans quoi il ne saurait accéder au langage ni à la vie de l'esprit.

A contre-courant de l'apprentissage précoce, forcé, Marie Bonnafé, psychiatre et psychanalyste, fait l'éloge de la "lecture pour rien", de la gratuité, du plaisir qui sont les meilleures conditions pour accéder à la langue écrite. Lire des histoires aux tout-petits est ainsi un enjeu culturel et social parmi les plus importants de notre civilisation.

 

 


Alexandre et Emilie, les artistes créateurs, coup de cœur de la SACEM, mettent leurs talents au « Services des Enfants du Monde » en reversant une participation sur chaque livre/CD vendu au Kiwanis en faveur de la fondation Maladies Rares.

 

L’histoire de Boubou

Grace à un instrument magique le héro devra faire un tour du monde pour ramener des musiques et mélodies qui feront renaitre la joie au sein de son village .

Le livre /CD a pour sujet « un tour du monde en musique ». Symboliquement, il semblait cohérent que l’histoire démarre en Afrique.

90 pour cents des rythmes que l’on connait ont un rapport direct avec les musiques africaines (gospel, soul, blues, jazz, rock, musiques latines, musiques des Iles ,des pays de l’Est etc...).

Pour vous rassurer, ce disque est réalisé avec des musiciens de talent, spécialistes de chaque instrument joué .Vous ne pouvez pas être déçus.

En vente, sur le stand du Kiwanis Sens Ycaunae

à 24 € (livre + CD + poster)